02 98 79 62 05 mairie@guiclan.bzh

Ecole : Arrivée de la flamme olympique à l’école Jules Verne

Pour fêter les jeux de Paris 2024, une flamme olympique circule dans toutes les écoles publiques de la circonscription de Landivisiau depuis le début du mois de juin.

Ce jeudi, elle est arrivée à l’école Jules Verne portée par Virginie Brémont, capitaine du Landerneau Bretagne Basket, et Damien Nédellec, coach-adjoint du Brest Bretagne Handball.

Ces deux personnalités du sport dans la région ont gentiment répondu aux questions des Cm sur leur carrière sportive respective et ont posé pour de nombreuses photos avec les élèves de l’école.

Un après-midi inoubliable pour tous ces jeunes !

Cette flamme ouvrira les Olympiades de l’école le mardi 2 juillet au complexe sportif, où tous les élèves de l’école, de la TPS au Cm2, s’affronteront autour de nombreuses épreuves.

Ecole : Les très bons résultats du concours Mathador

Lundi matin, les 4 classes de l’école Jules Verne du Ce1 au Cm2 se sont réunies pour la remise des diplômes du concours MATHADOR.

Ces différentes classes de l’école participent depuis quelques années maintenant à ce concours national avec pour objectif de développer les compétences des élèves en calcul mental.

Cette année encore, tous les élèves de l’école se sont distingués par leurs bons résultats, tant au niveau académique qu’au niveau national, avec trois classes qui terminent sur le podium de l’académie de Rennes, dont deux sur la plus haute marche.

Ce travail de longue haleine mené par Mme Guivarch, Mme Jaffrennou, Mme Lalinec et M. Ramonet, dans lequel les filles comme les garçons se sont totalement investis, leur permet de découvrir les maths sous une forme ludique et ainsi encourager d’éventuelles vocations mathématiques pour les élèves guiclanais.

Classe de CM1/Cm2 de M. Ramonet

Classe de Ce2 de Mme Jaffrennou

Classe de Cm1/Cm2 de Mme Lalinec

Classe de Ce1 de Mme Guivarch

Municipalité : Flash Eco de la CCPL

Vous trouverez ci-après le lien vers le 72ème numéro du « Flash Eco » édité par le service Développement Economique de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau : https://urlz.fr/r6dg

L’objectif de cette lettre d’information est de communiquer sur l’actualité économique de notre territoire et de montrer ainsi le dynamisme du tissu économique local.

Nous vous invitons à diffuser le plus largement possible cette information en demandant à ceux qui souhaitent recevoir gratuitement cette publication de nous transmettre par mail à economie@paysdelandi.com leur propre adresse électronique.

Ci-après le lien vers les exemplaires déjà parus https://www.paysdelandi.com/ml_univers_kiosque/developpement-economique/

Ecole : Place aux olympiades

Mardi dernier l’école Jules Verne a participé aux Olympiades au gymnase de Guiclan.

Gwendal a installé des jeux le matin pour les maternelles cp et d’autres activités pour les ce/cm l’après-midi.

Voici les photos des différentes équipes !

Avant ou après le sport, le réconfort : tous les élèves se sont retrouvés pour partager un pique nique.

Ecole : Kermesse de fin d’année à l’ecole du Sacré Coeur

Le soleil était au rendez vous ce samedi 29 juin pour la kermesse de l’école du Sacré Coeur. Dès 14h, les parents et enfants ont pu profiter des stands. A 15h, place au spectacle des enfants qui nous ont interprété de très beaux chants mais ont également effectué de jolies danses.

Tout le monde s’est ensuite amusé sur l’ensemble des stands proposés : le traditionnel fakir, la pèche à la ligne, la loterie, le magasin, le but de foot, sans oublier le petit train. Cette année la nouveauté était un stand de fléchettes qui a été apprécié autant par les petits que par les plus grands.

Le stand plants n’a pas désemplit de l’après-midi et était magnifique.

Enfin, les délicieuses crêpes ont fait l’unanimité.

Toute l’équipe de l’école du Sacré Coeur remercie chaleureusement l’équipe éducative, les bénévoles, la municipalité, les sponsors et les enfants ainsi que leurs proches présents sans qui cette fête n’aurait pas eu lieu.

A venir sur la commune ou à proximité

Vous faites partie d’une association et souhaitez transmettre une information,

vous souhaitez parler d’un sujet particulier ou faire partager vos passions

n’hésitez pas à nous contacter, nous passerons l’info.

Envoyer vos messages à l’adresse suivante : “communication@guiclan.bzh

 

 

MERCI DE RELAYER CE MESSAGE

Print Friendly, PDF & Email
Partager