02 98 79 62 05 mairie@guiclan.bzh

     Municipalité : Meilleurs voeux pour 2022

2021 est achevée, nous voici en 2022 qui sera, certainement, une année particulière dans un contexte sanitaire encore inquiétant. C’est par ce mot que je viens vers vous, j’aurais tant aimé le faire de vive voix, vous retrouver pour partager ensemble ce moment symbolique qui marque le passage vers la nouvelle année. Alors, à distance mais avec beaucoup de sincérité et de chaleur, je vous présente, au nom de l’ensemble du conseil municipal et des jeunes du CMJ, mes meilleurs vœux pour l’année 2022.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants qui se sont installés sur notre commune et aux enfants nés en 2021.

Le «GUICLAN MAG», que vous avez reçu ces jours derniers, retrace les moments forts de l’année écoulée. Elus, bénévoles, salariés ont mis toute leur énergie pour rendre la vie agréable dans notre commune, qu’ils en soient remerciés.
Merci aux infirmières et pharmacien qui mettent tout en œuvre pour faciliter la vaccination de nos concitoyens au plus près de leur domicile.

J’espère que l’année 2022 vous sera plus agréable et nous permettra de nous retrouver pour mettre à l’honneur élus et personnels que nous tenions à rassembler depuis quelques mois.

Meilleurs vœux à tous.

Municipalité : Voeux du CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes, les membres de la commission Enfance Jeunesse, Sabrina Scouarnec Déléguee et Gwenn Quillévéré , adjointe aux écoles et à l’enfance Jeunesse, vous souhaitent :

Plein de belles choses pour 2022.

De beaux moments en famille, entre collègues et entre amis, parsemés d’une touche de belle santé, d’un soupçon de moments professionnels, culturels et sportifs, d’un brin de rêves et de sourires et d’un zest de folie. Telle est la recette du bonheur.

A consommer sans modération.

CCAS : Distribution des colis de fin d’année

Comme chaque année, le CCAS de la commune a offert aux guiclanais de 80 ans et plus un colis de Noël. Chaque personne a également reçu une carte de vœux confectionnée par les élèves des écoles.

Les membres du CCAS ainsi que plusieurs bénévoles de la commune en ont assuré la distribution la semaine de Noël. Ils ont reçu un accueil très chaleureux dans chaque maison.

Nos aînés semblent avoir apprécié cette visite qui leur a apporté un peu de convivialité dans cette période de crise sanitaire. Depuis deux ans, beaucoup d’entre eux indiquent se sentir plus isolés, n’ont pas encore repris leurs activités de loisirs et limitent leurs rencontres.

Nous leur souhaitons pour cette nouvelle année de retrouver une meilleure vie sociale dans un contexte plus serein.

Maryvonne Kéruzec, du CCAS et Paul Berthou

Benoît Riou, du CCAS et Anne-Marie Mingam

Isabelle Jézéquel, du CCAS avec Yvonne et Léon Normand

Municipalité : La Municipalité a organisé une campagne de tests anti-covid pour les élèves scolarisés en primaire.

Dès la rentrée des classes, quelques cas positifs à la covid-19 dans les 2 écoles ont été déclarés. Sous l’initiative de Robert Bodiguel, Maire, mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 janvier, de 9h à midi, près de 140 personnes, dont la plupart les enfants des écoles de Guiclan, ont pu se rendre à la salle du Triskell, où élus, bénévoles et infirmières ont organisé la campagne de tests anti-covid.

Une quinzaine de cas positifs ont été décelés sur ces 3 matinées.

Elus, infirmières et bénévoles ont permis de tester près de 140 personnes en 3 matinées

CCAS : Succès du don du sang

Mardi 29 décembre, l’Établissement français du sang organisait une collecte de sang à Guiclan. La situation sanitaire nécessitait une prise de RDV. Une fois de plus, la salle du Triskell a fait le plein. 94 Guiclanais(es) étaient inscrits et 88 d’entre eux ont pu donner leur sang. Il faut souligner qu’il y a eu 11 nouveaux donneurs.

Interrogé, le docteur Pierre Le Gall rappelle l’importance de ces dons. « Ils sont indispensables pour traiter les très nombreuses personnes malades ». Cette collecte n’aurait pas été possible sans le concours des membres du CCAS de la commune.

Les bénévoles du CCAS se sont mobilisés pour la bonne organisation de ce don du sang.

La salle du Triskell n’était pas trop grande pour recevoir les nombreux donneurs

Jeunesse : des nouvelles des garderies

Lundi pendant que les primaires faisaient les devoirs avec les bénévoles, les maternelles déballaient les cadeaux du père Noël. Jeudi c’était la galette des rois.

L’ensemble du personnel des garderies vous souhaitent une bonne et heureuse année.

Les maternelles découvrent les cadeaux du Père Noël

Les Reines et les Rois (photo montage liée aux conditions sanitaires)

Jeunesse : Que s’est il passé au centre de loisirs ?

Les petits ont décoré les sapins sur la parcelle près du parking du self ; l’idée était d’apporter une décoration supplémentaire dans le bourg en cette période de Noël.

41 enfants ont pris part à une sortie sur Landivisiau : repas au Burger King tout d’abord, suivi d’une séance au cinéma pour la sortie du dessin animé “tous en scène 2”.

Un drôle de personnage est arrivé au centre le premier jour des vacances de Noël, il est resté deux semaines. C’est un lutin, envoyé par le père Noel qui est venu au centre de loisirs, il a fait plusieurs farces durant la nuit, le jour il dormait et restait sagement assis. Les enfants l’ont appelé Lulu le lutin farceur.

Un matin, les enfants ont découvert un puzzle éparpillé par Lulu, tous les enfants lui ont dit qu’il fallait ranger les jeux une fois qu’on ne les utilisait plus !

Tous étaient pressés d’arriver le matin pour découvrir les blagues de Lulu !

Les plus jeunes décorent les sapins dans le bourg

Lulu, le lutin farceur, entouré des enfants

Bonne ambiance au “Burger King” à Landivisiau

Rois et Reines des “primaires” de l’école publique à la cantine ce vendredi

Commmuniqué d’Erwan Barnit, correspondant du Télégramme

Correspondant du Télégramme sur la commune depuis 2 ans, ma mission s’est fortement compliquée depuis la pandémie. Afin de trouver des sujets qui vous intéressent, j’ai besoin de vous. N’hésitez pas à me contacter pour tout type de sujets.

Contact : Erwan Barnit 06 17 24 45 76
Mail : barnitletelegramme@orange.fr

Animations : quelques modifications dans celles programmées en janvier

CAFE DES LECTEURS A LA BIBLIOTHEQUE :

Programmé mardi prochain 11 janvier à 20h, ce café des lecteurs est maintenu et s’adresse particulièrement aux adultes. Vous avez lu un livre qui vous a plu? Vous voulez partager votre coup de coeur ou simplement écouter ceux d’autres lecteurs? Le café des lecteurs est fait pour vous…Venez partager un moment convivial autour des coups de coeur des uns et des autres. N’hésitez pas à emporter vos livres préférés. Passe sanitaire obligatoire. Inscription souhaitée au 02 98 79 48 24 (bibliothèque) ou par mail à sabrina.scouarnec@guiclan.bzh.

“ET SI ON JOUAIT” :

L’après midi du dimanche 23 janvier était prévue une après-midi “jeux de société”. Au vu des conditions sanitaires actuelles, la Municipalité a décidé d’annuler cette manifestation. Elle sera sans doute programmée plus tard, nous vous tenons informés.

Les animations en cours dans la commune

Les actus de la semaine : Nous avons besoin de vous !

Communiquer toutes les semaines sur l’actualité de la commune est une mission essentielle ! C’est chose faite depuis de nombreuses semaines et vous êtes un bon nombre à les apprécier.

Néanmois, cette mission est difficile, non pas pour diffuser les actualités mais pour trouver des sujets qui pourraient vous intéresser.

Nous faisons donc appel à tous les Guiclanais et Guiclanaises pour enrichir les actus hebdomadaires.

Vous connaissez des habitants de notre commune qui, par leurs activités professionnelles, leurs loisirs, leurs actions ou encore leurs passions, mériteraient de se faire connaitre ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir d’aller les voir pour les mettre en avant.

Pour nous contacter, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : communication@guiclan.bzh

En vous remerciant par avance et n’oubliez pas de passer le message autour de vous !

La commission communication

Print Friendly, PDF & Email
Partager