02 98 79 62 05 mairie@guiclan.bzh

Les 97 ans de Denise Derrien, notre Doyenne

Denise Derrien, née Crenn, est née le 2 mars 1924 et vient donc de fêter ses 97 ans.

Vendredi 12 mars après-midi, Robert BODIGUEL, maire, Jean-Michel CROGUENNEC, premier adjoint et Juliette LE ROUX adjointe au CCAS, sont venus lui rendre visite pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire. Quelques gourmandises et des fleurs lui ont été offerts par la Municipalité.

Denise, entourée de ses deux fils et de ses belles filles, a souhaité marquer l’événement autour d’un café et d’un gâteau.

Denise est née en 1924 à SAINT-SERVAIS. C’est en 1950 qu’elle s’installe à GUICLAN à Kergolvez avec son mari Albert. De cette union, elle aura deux enfants, Michel et Maurice.

Elle exercera jusqu’en 1984 en tant qu’agricultrice avec son mari au sein de la ferme familiale. Depuis, elle mène une retraite paisible, toujours chez elle, à Kergolvez. Elle bénéficie de la présence très proche de ses deux fils, de ses belles-filles, de ses trois petits-enfants et de ses deux arrières petits-enfants. Elle est également soutenue par l’intervention des infirmières libérales, des services d’aide à domicile et de portages de repas pour l’aider dans son quotidien. Elle apprécie son quartier et le bon air de sa campagne guiclanaise.

Denise Derrien vient de fêter ses 97 ans

Denise entourée de ses deux fils et belle-filles, et de Robert Bodiguel et Juliette Le Roux

Réfection d’un mur à la sacristie

Une ancienne prise d’eau a détérioré une armoire à la Sacristie. Cette dernière était positionnée contre un mur habillé d’un panneau bois. Le crépis ayant pris de l’humidité, la Paroisse a souhaité trouver une solution.

Il a été décidé de décrépir le mur, et d’en faire le rejointoiement. Yvon Courté, responsable des services techniques, l’a effectué cette semaine. Il en a profité également pour effectuer le lavage de belles pierres, qui étaient recouvertes par le crépis.

Yvon Courté effectue le rejointoiement d’un mur de la sacristie

Parcours artistique “sculptures” à Landivisiau du 13 mars au 2 mai 2021

Pour la première fois depuis 33 ans, le salon de sculpture organisé en lien avec l’association « Sculpteurs Bretagne » ne peut se tenir cette année dans le hall de l’hôtel de ville, en raison de la situation sanitaire.

Place donc à des installations artistiques en extérieur, dans l’espace public. Vous pourrez trouver le travail de ces sculpteurs à l’espace Julien-Prigent, à la fontaine Saint-Thivisiau, sur le parvis Yves Quéguiner et à l’hôtel de ville. Ci dessous quelques unes de ces oeuvres

Plante grimpante de Nico Raddatz

In’macro’version de Marc Georgeault

Les Z’oiseaux dansent toujours de Jenni Fauvette

Jour de lessive par les 3 tisseuses de lien

Travaux réalisés à l’école du Sacré-Coeur

L’été 2020, des travaux ont été réalisés dans les classes de Mme GERMAIN et Mme CUIEC (rénovation de classe, changement des luminaires…)

Durant ces dernières vacances, une nouvelle tranche a été faite. Elle concerne la mise aux normes en termes d’accès PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Les travaux se poursuivront aux prochaines vacances par la réfection de la toiture des bâtiments principaux. La réalisation de nouveaux sanitaires est aussi programmée cet été.

Ces travaux sont pris en charge entièrement par l’OGEC. En ce qui concerne le matériel des classes, une partie a été financée par l’APEL.

Une classe de l’école du Sacré-Coeur après rénovation

Une classe de l’école du Sacré-Coeur après rénovation

La vaccination contre la COVID 19 : recensement auprès des Guiclanais de plus de 75 ans

La semaine passée, plusieurs membres du CCAS ont contacté l’ensemble des Guiclanais de plus de 75 ans au sujet de la vaccination contre la COVID 19. L’objectif de cette prise de contact était d’une part de transmettre ou rappeler la démarche à effectuer pour la prise de rendez-vous pour se faire vacciner mais aussi de recenser les besoins des personnes qui ne peuvent prendre par elle-même de rendez-vous ou ne peuvent être véhiculées pour aller se faire vacciner.

Les membres du CCAS ont donc contacté près de 150 Guiclanais. La plupart d’entre eux sont déjà bien entourés pour réaliser les démarches relatives à la vaccination. Quelques personnes ont fait part de leurs difficultés et seront soutenues par le CCAS.

Pour rappel, plusieurs démarches sont aujourd’hui possibles pour la vaccination si vous avez plus de 75 ans ou que vous avez entre 50 ans et 75 ans et présentez des comorbidités :
– vaccination à Langolvas : prise de rendez-vous via la plateforme Doctolib ou au 02 57 18 00 61
– vaccination chez votre médecin traitant : prise de rendez-vous directement auprès de votre médecin traitant ou via la plateforme Doctolib
– vaccination en pharmacie

Les évènements en cours dans la commune

Print Friendly, PDF & Email
Partager