Assemblée générale de la FNACA samedi 10 octobre

L’assemblée de la section locale de la FNACA s’est tenue au triskell le samedi 10 octobre à 11h en présence du maire Robert Bodiguel et de Yoann Le Belléguic, délégué aux associations. Yves Roué Président départemental était excusé.

En début de réunion le Président Yves Tanguy a invité l’assistance à un moment de recueillement en souvenir des adhérents décédés.

Le rapport financier effectué par Jean Louis Miossec  fait apparaître un résultat satisfaisant, malgré qu’il soit légèrement déficitaire.

Lucienne Yris Charlou, responsable des veuves, a donné quelques renseignements concernant la demie part fiscale pour l’année 2021

Après l’élection des tiers sortants, Yves Tanguy et Jean Louis Miossec sont réélus et le bureau reste inchangé. Georges Euzen ne se représente pas.

Dans son rapport moral le Président a retracé les difficultés d’organisation pour l’année 2020. « La journée du 19 mars, où nous devions organiser les cérémonies pour les cantons de St Thégonnec et Taulé a été annulée pour cause de coronavirus, alors que tout était préparé. L’assemblée cantonale était aussi programmée à Guiclan le 24 octobre 2020 et a été également annulée. Le conseil d’administration à espoir de pouvoir organiser le 19 mars 2021 car nous avons l’accord des écoles pour y faire participer une quarantaine d’élèves de chaque école. La transmission de la mémoire est en effet essentielle. La jeunesse doit y être associée et nous devons être rassembleurs »

Le Président remercie M° le Maire qui, lors de son intervention, a fait part des dernières nouvelles concernant la commune.

Après l’apéritif au Triskell, 39 personnes ont rejoint le restaurant A L’ouest pour le repas, bien  animé par de nombreuses chansons.

De gàd : Yohann Le Belléguic, Lucienne Yris Charlou, Yves Tanguy, Robert Bodiguel, Jean Louis Miossec
Les participants à l'assemblée générale de la FNACA

GUICLAN SANTE,

Jean-Pierre ABHERVE-GUEGUEN nouveau président.

 

Le conseil d’administration de la SCIC s’est réuni pour constituer son bureau.

Jean-Pierre ABHERVE-GUEGUEN a été élu président, vice-président Jean-Marcel MENEZ, Marie-Christine CORNILY trésorière et Juliette LE ROUX secrétaire.

 

Les membres du bureau : Jacqueline Porzier, Nicolas Bonnet,  Maryvonne keruzec  et Robert Bodiguel.

 

L’arrivée d’une psychologue dans la maison médicale est annoncée dans les prochains jours et un autre projet est à l’étude.

 

 

Le bureau de la Scic Guiclan santé (absente sur la photo Jacqueline Porzier)
de G à D : Nicolas Bonnet, Juliette Le Roux, Jean Pierre Abhervé, Robert Bodiguel
de G à D : Marie Christine Cornily, Maryvonne Kéruzec, Jean Marcel Ménez
Partager