Le maire en compagnie de l’ensemble du nouveau conseil municipal
De gauche à droite
1er plan : Michel Boulanger, Marie Birien, Robert Bodiguel, Jean-Michel Croguennec
2è plan : Gérard Pouliquen, Yohann Le Belléguic, Jean Paul Conseil, Sabrina Scouarnec
3è plan : Sonia Hallier, Gwénaëlle Quillévéré, Olivier Rampnoux, Juliette Le Roux
4è plan : Matthieu Polard, Isabelle Jézéquel, Anne-Thérèse Le Goff, Kristel Tanguy
5è plan : André Riou, Delphine Marrec, David Thépaut

Discours du maire lors de l’installation du conseil municipal. Le 23 Mai 2020


Dans le contexte actuel nous devons être le plus concis possible ; malgré tout je voudrai dire quelques mots.
Je poursuis aujourd’hui la mission de maire qui m’a été confié pour la première fois en Mai 2019. Je vous remercie d’avoir bien voulu me la donner et je vous promets de faire de tout mon possible pour être fidèle à nos engagements de campagne et pour jouer le rôle d’animateur qui est le mien et celui des maires-adjoints.
Mes remerciements vont aussi à l’équipe précédente que j’ai eu l’honneur de présider en présence d’un homme d’expérience qui m’a appris beaucoup au cours des nombreuses années où nous nous sommes côtoyés au sein du conseil municipal ; vous avez tous compris de qui il s’agit ; je veux parler de Raymond Mercier qui s’est retiré de la fonction de maire après 31 ans de bons et loyaux services. J’ai eu le plaisir de travailler dans une équipe dynamique qui a su faire évoluer GUICLAN.


Je remercie particulièrement Alain, Joseline, Madeleine et Nicole, maires-adjoints, qui ont décidé de ne pas pour poursuivre leurs actions, je n’oublie pas Jean-Pierre qui nous a quitté beaucoup trop tôt.
Merci à tous mes collègues qui ont assumé leurs fonctions avec efficacité, énergie et dévouement. Ils ont été dignes des responsabilités qui leur ont été confiés.
Enfin je m’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont donné, bénévolement, de leur temps et de leur travail pendant le précédent mandat au service de la commune : CCAS, Bibliothèque et dans les nombreuses associations.
J’exprime ma profonde gratitude à l’égard des Guiclanaises et Guiclanais qui ont accordé leur confiance et ont apporté leurs suffrages à notre liste « Engagés pour Guiclan » que j’avais l’honneur de conduire.
Merci de nous permettre de poursuivre l’élan que nous avons donné à notre commune au cours des années précédentes.
Permettez-moi aussi d’ajouter une note personnelle en cet instant solennel et de remercier mon épouse qui m’a soutenu dans ma démarche et supporte les aléas de la fonction de son mari.


A tous ceux qui nous ont apporté leurs suffrages et aussi aux autres, je veux dire que je serai le maire de toutes les Guiclanaises et de tous les Guiclanais, sans exception. Comme je pense l’avoir été au cours du mandat précédent avec mes collègues de la municipalité, nous serons disponibles pour tous nos concitoyens et je veux assurer l’opposition de l’attention que nous porterons à ses réflexions et à ses suggestions.
Avec mes collègues adjoints et délégués, nous allons, sans délai, mettre en oeuvre le projet pour lequel nous avons été élus. Nous le ferons dans le cadre d’une démarche fondée sur la confiance, le dialogue, la concertation et la proximité.
Nous serons toujours proches pour mieux prendre en compte vos attentes, vous associer aux décisions qui vous concernent et définir ainsi les réponses les plus appropriées.
Avec Marie BIRRIEN et André RIOU, je défendrai l’intercommunalité qui doit permettre d’apporter à nos concitoyens un service public plus complet, plus solidaire et mieux coordonné, de soutenir des projets économiques de plus grande envergure et de bénéficier de dotations de l’Etat plus importantes.
Je souhaite que notre conseil soit un lieu de débat, débat qui parfois peut être vif, passionné et enthousiaste.


Je tiens à ce qu’au-delà de nos différences de convictions, nous participions tous activement à la mise en oeuvre de l’action municipale. C’est de l’énergie collective et de sa force que découlent les plus belles réussites.


Je vous remercie de votre attention.

Partager