Bandeau moins de trois ans

LA HALTE-GARDERIE ITINÉRANTE “1000 PATTES”

La halte-garderie itinérante mise en place par la communauté de communes du pays de Landivisiau depuis février 2003 a pour but d’accueillir les enfants de 3 mois à 6 ans à la demi-heure, à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
Le minibus circule sur le territoire de la communauté de communes chaque jour de la semaine suivant un planning fixe :

  • lundi : Plounéventer de 8h30 à 17h30.
  • mardi : à compter du 1er septembre, les locaux de Guiclan ne peuvent plus accueillir la halte garderie suite à la perte d’agrément du véhicule, par conséquent l’accueil se fera momentanément à Guimiliau de 8h30 à 17h30.
  • mercredi : Saint-Vougay de 8h30 à 17h30.
  • jeudi : Guimiliau de 8h30 à 17h30.
  • vendredi : Plouvorn de 8h30 à 17h30.

Le minibus transporte tout le matériel pédagogique et stationne à proximité du Triskell. L’équipe aménage cet espace en « jeux et motricité » pour accueillir les jeunes enfants. Diverses activités d’éveil leur sont proposées selon leur âge : dessin, peinture, jeux d’eau et de graines, puzzles, perles…Ce service permet aux parents de laisser leurs enfants afin de leur permettre d’effectuer des démarches administratives ou de se rendre à des rendez-vous. C’est aussi un moyen de socialisation des jeunes enfants et une préparation à la rentrée en maternelle.
La halte-garderie itinérante est gérée par l’association « 1.000 pattes » constituée de parents et d’élus. Le fonctionnement est financé par les parents (le tarif horaire varie selon la composition de la famille et le montant annuel des revenus imposables) et une aide de la CCPL.

Renseignements

Pour toute information, n’hésitez pas à prendre contact
avec l’équipe pédagogique au
06.64.22.28.14.

Bus halte-garderie 1000 pattes

RELAIS PARENTS ASSISTANTES MATERNELLES

RPAM du pays de Landivisiau

 

Désormais, les permanences administratives du relais parents assistantes maternelles pourront se faire (sur rendez-vous) à la demande des familles et/ou assistantes maternelles sur l’ensemble des communes de la communauté de communes.
Le fonctionnement des temps d’éveil reste à ce jour inchangé.
Pour tout renseignement,
n’hésitez pas à contacter le 02 98 24 97 15.

Les trois animatrices : Anne-Marie, Estelle et Nolwenn seront ravies de vous y accueillir.

thumbnail of flyer_RV

LISTE DES ASSISTANTES MATERNELLES

Conformément aux termes de l’article D421-36 du Code de l’action sociale et des familles, le Conseil départemental transmet aux maires la liste des assistant.e.s maternel.le.s agréé.e.s. Cette transmission appelle quelques précisions importantes :

  •         L’exhaustivité de la liste se limite aux seuls noms et prénoms des assistant.e.s maternel.le.s ; en effet, les données personnelles (adresse / téléphone / mail) sont communiquées à la stricte condition que les personnes concernées ne s’y soient pas opposées.
  •         Pour respecter le principe du secret de la vie privée, cette liste ne peut pas être accessible à tout public ; la CADA rappelle qu’elle n’est communicable qu’aux familles. Par famille, il faut entendre « toute personne justifiant de charges de famille à la date de sa demande ou à brève échéance (avis CADA n° 20082253 du 5 juin 2008).

Les familles qui le souhaitent peuvent se procurer la liste des assistantes maternelles de la commune à l’accueil de la mairie.

 Le site www.mon-enfant.fr a été conçu pour faciliter la recherche d’une offre d’accueil par les familles.