Lors de la séance du Conseil Municipal du 3 mai 2019, et suite à la démission de Raymond Mercier, Maire, un vote a eu lieu et a élu Robert Bodiguel, 64 ans, ancien chef d’entreprise, nouveau Maire (15 voix sur 19). Après les interventions d’ Alain Le Roux, 1er adjoint, qui a employé le mot de « bâtisseur » pour qualifier les mandats de Raymond Mercier, de  Madeleine Nicol, doyenne de l’assemblée et de Robert Bodiguel, retraçant le bilan des 28 années du mandat de Raymond Mercier, ce dernier prit la parole, en considérant que cette fonction de maire a été pour lui une chance et un honneur. Longuement applaudi, c’est avec une très grande émotion qu’il a terminé son discours, au moment de remercier son épouse, présente dans la salle. Jacques Meudec, de la liste « Guiclan Autrement » est également intervenu en souhaitant bonne chance à la nouvelle équipe et « un beau futur » à Raymond Mercier.

Le vote des 5 adjoints a ensuite eu lieu : Alain Le Roux, 1er adjoint (affaires scolaires, enfance-jeunesse, petite enfance et associations) ; Joseline Jézéquel, 2è adjointe (finances, personnel administratif et enfance) ; Gérard Pouliquen, 3è adjoint (voirie, bâtiments et personnel des services techniques) ; Madeleine Nicol, 4è adjointe (affaires sociales et CCAS), Jean Michel Croguennec, 5è adjoint (communication, patrimoine, chemins de randonnée). Raymond Mercier a été nommé conseiller délégué à l’économie, et continuera à siéger à la CCPL dont il est l’un des vice-présidents.

Suite aux votes, une gerbe a été déposée au monument aux morts, avant d’aller fleurir les tombes des deux collègues décédés au courant du mandat, dont celle de Jean Pierre Mourocq et celle de François Roudaut.

Partager