Les nouveaux arrivants sur la commune, les responsables d’associations, le personnel communal, le conseil municipal étaient invités à la cérémonie des vœux vendredi 11 janvier à 18h.

Après l’introduction de Raymond Mercier, Maire, Robert Bodiguel a pris la parole pour faire le bilan des réalisations 2018 : travaux de rénovation dans la salle du Triskell, dans la salle omnisports, le changement de 38 luminaires dans le bourg avec une diminution de la consommation de 50%. Des travaux de sécurité et d’embellissement ont été réalisés à Kermat, sur la route de Trévilis, dans la venelle de Prat-ar-feunteun.

Deux inaugurations importantes ont eu lieu sur 2018 : la maison médicale et la restauration scolaire.

En 2016, la commune a fait l’acquisition de l’Adventura, bar-restaurant. La rénovation d’une partie de ce bâtiment en 2018 a permis à André le Nen, restaurateur, de démarrer son activité le 2 janvier 2019.

Le bar et la salle du « Resto à l’Ouest »

Dans ce même bâtiment, 3 logements locatifs sont en cours de réalisation et devraient être livrés au cours du second trimestre de cette année. 2 cellules de 150 et 200 m2 sont actuellement disponibles.

L’entrée du bourg, côté Penzé et la rue de la poste seront sécurisées en 2019. Le transfert de la pharmacie devrait être effectif avant la fin de l’année.

Toutes ces réalisations portées à l’écran par Jean-Michel Croguennec et bien expliquées par Robert Bodiguel montrent le dynamisme poursuivi depuis de nombreuses années sur la commune de Guiclan . 

En reprenant la parole, Raymond Mercier remercie les acteurs de cette intense vie communale.
Il commente aussi les différents tableaux portés à l’écran, concernant  l’évolution de la natalité
( 37 naissances en 2018), la progression de la Population : 2 critères positifs de la situation communale. L’activité économique, c’est aussi l’installation à la Zone de Kermat des entreprises Kerboas (équipements agricoles) et KTS ( Garage poids-lourds).  

Le PLU sera poursuivi en 2019 et l’installation de la Fibre Optique sera aussi engagée. Une nouvelle activité pour les jeunes a vu le jour : Troop’up Academy .  

Raymond MERCIER tient à saluer le travail effectué par l’ensemble de l’équipe Municipale, conseillers et adjoints, personnel communal . Un remerciement sincère à tous les responsables d’associations qui mettent leurs compétences au service de la population de manière bénévole. Il rend hommage à Jean Pierre Mourocq en évoquant son engagement fort sur les réalisations de la commune. Puis il clôt ses propos en faisant référence à l’actualité :

<< J’espère que notre Pays va, au plus vite, retrouver une sérénité que nous avons partiellement perdue ces dernières semaines. Je trouve normal que l’on doive toujours chercher à améliorer la Justice Sociale ou Fiscale et que chacun y apporte sa contribution, tout comme je trouve irréel et démagogique que l’on puisse revendiquer sur tout et n’importe quoi, et qui plus est, sans respect
de la démocratie et des instances régulièrement élues >>

Le pot de l’amitié est ensuite offert par la Municipalité aux nombreuses personnes présentes. 

Partager